Visites culturelles (avec ou sans guide) de monuments, dans différents villages du coin: La Fresneda, Beceite, Calaceite, Valderrobres (château) et Ráfales.

Ruines préhistoriques (iberiques) à ciel ouvert à Calaceite, Cretas, Mazaleón et Valdeltormo.

Visiter les peintures rupestres à Cretas et Beceite.

Le musée Picasso à Horta de Sant Joan, Galerie d'Art Noguera à Beceite, le musée d'histoire et culture à Valderrobres, le musée de Paléontologie à Peñarroya de Tastavins (musée pédagogique idéal pour les enfants), le musée archéologique Juan Cabré à Calaceite.

Morella: à seulement 45 minutes en voiture, vous arrivez au monumental et noble village de Morella entouré par 2 km de murs préservés avec 6 portes et 16 tours de défense. On peut voir Morella depuis plusieurs kilomètres au loin puisqu'il est situé tout en haut de la colline à une altitude de 1072 mètres.

Le Delta de l'Èbre: à une heure et demi de trajet se trouve le magnifique parc naturel, le marais et la plantation de riz avec plus de 330 espèces d'oiseaux migrateurs et autres. Les meilleures façons d'explorer la région sont à pied, à vélo, à cheval ou à bateau avec possibilité de location. Ou visitez le centre d'interprétation MónNatura.  

Gastronomie: visitez la Bodega Venta d′Aubert à Cretas, achetez le fromage de chèvre médaillé de La Fresneda ou dégustez le jambon en saumure ou l'huile d'olive ‘extra vierge' laquelle provient des meilleures olives d′Espagne. Il y a d'excellents restaurants dans les environs.